Constructeur depuis 1989
Contrat de construction et
garanties incluses
Une construction neuve au
juste prix

Faites vous accompagner par un constructeur recommandé depuis 1989 !

 

 

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

 

Est-il possible de faire construire sur un terrain déjà en notre possession ?

Bien sûr, mais il faut qu'il soit constructible et qu'il réponde aux règles du code de l'urbanisme. Vous pouvez vous renseigner dans votre mairie.

 

En tant que constructeur, pouvez-vous nous proposer un terrain ?

Oui, nous disposons d’un fichier de terrains à la vente, mis à disposition par notre réseau de partenaires. Ils sont accessible dans nos offres terrain et terrain + maisons.

 

L’étude de mon projet et mon devis sont-ils payants ?

Pas du tout ! Lors de notre 1er rendez-vous, nous pouvons faire une estimation de votre projet gratuitement. Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet de vie et vous aiguiller sur vos choix afin d’avoir une maison qui vous ressemble.

 

Est-ce que le conseiller CER Construction peut nous accompagner dans les rendez vous inhérents à la construction de notre maison ?

CER Construction vous accompagne de la création de votre projet à la livraison et jusqu’à la levée de toutes les réserves. Aussi, nous pouvons vous accompagner à vos rendez-vous avec le notaire, avec votre banque, lors du montage de votre dossier de financement ou chez différents prestataires.

 

Quel budget doit-on prévoir pour faire construire notre maison ?

Sont à ajouter pour calculer le budget total : la maison, le terrain avec les frais de notaire, les frais de branchements, de raccordements, les canalisations, le chemin d'accès.

Le budget évolue en fonction de plusieurs critères : le modèle choisi, le secteur géographique, les options. On ne peut pas prévoir un budget sans vous rencontrer et définir votre projet.

Pour en savoir plus : Financement

 

Comment se passe le suivi du chantier ?

CER Constructions est responsable du bon déroulement de votre chantier et doit en garantir la sécurité. La accès n’est donc pas libre. En revanche, il sera coordonné par un conducteur de travaux unique qui planifiera différentes réunions avec vous du lancement du chantier jusqu’à la remise des clés.

Pour en savoir plus : Un accompagnement sur tout le projet.

 

A partir de quand commencerons-nous à payer la maison ?

Nous ne vous demandons aucun acompte à la commande, nous vous enverrons le premier appel de fonds après avoir réalisé les fondations.

 

Pourrons-nous aller visiter régulièrement le chantier de construction de notre maison ?

Avant chaque appel de fonds, nous vous proposerons de venir voir le bon état d'avancement du chantier.

 

A quel moment pourrons-nous habiter dans notre maison ?

A la fin des travaux nous organisons avec vous un rendez-vous pour vous remettre les clés de votre maison. Nous effectuerons ensemble un état des lieux, et signerons un procès-verbal de réception sur lequel sera noté la liste des éventuelles remarques constatées pendant la visite d'état des lieux.

Il conviendra que vous soyez à jour dans le paiement des appels de fonds. Nous vous remettrons alors un dossier comprenant l'ensemble de :

  • - Toutes les notices techniques des appareillages électriques
  • - Un guide d'entretien de votre nouvelle maison
  • - Les documents Cerfa à envoyer aux Impôts pour l'exonération éventuelle de la taxe foncière
  • - Les clés de votre maison
  • - Une fois le procès-verbal de réception signé, la maison sera vôtre.

 

Pour en savoir plus : Un accompagnement sur tout le projet.

 

A quoi sert l'assurance "dommages-ouvrage" ?

C'est l'assurance qui couvre la garantie de bon fonctionnement et la garantie décennale. Elle garantit le remboursement ou la réparation des désordres relevant de la garantie décennale sans attendre les décisions de justice.

 

Quelles sont les garanties pour notre maison ?

Elles sont au nombre de 3 :

  • - La garantie de parfait achèvement : Elle couvre la garantie pendant la première année, et oblige toutes les entreprises qui sont intervenues sur la construction de votre maison à venir sur notre ordre avec un "ordre de mission" effectuer les travaux nécessaires.
  • - La garantie de bon fonctionnement : Elle couvre pour une année supplémentaire tous les équipements démontables ou remplaçables sans dommage pour la construction (menuiseries intérieures, volets, radiateurs).
  • - La garantie décennale : Elle s'applique sur une durée de dix ans à compter de la réception d'une construction. Cette assurance obligatoire couvre les dommages qui compromettent la solidité de la construction.

 

Pour en savoir plus : Normes et garanties.

 

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous accueillons par téléphone ou en agences !

    •